COGILOG COMPTA

 

logoComptaX

COGILOG Compta est un logiciel de comptabilité pour Macintosh qui existe en deux versions :

  • la version Standard qui s’adresse aux entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et associations,
  • la version PRO qui s’adresse aux cabinets d’expertise-comptable et aux professionnels de la comptabilité et de la gestion.

C’est un logiciel mono ou multi-utilisateurs, moderne et complet, pensé et optimisé pour Mac.

 

Démarrez rapidement votre comptabilité

Démarrez rapidement votre comptabilité en utilisant l’un des plans comptables types fournis avec le logiciel : SA-SARL-EURL, entreprise individuelle, architecte, professions médicales, graphiste, avocat, notaire, autres professions libérales, association avec ou sans TVA, SCI, entreprise agricole, comptabilité patrimoniale et familiale, etc.

 

ComptaX001

 

Importez directement les comptes et les écritures issus d’un autre logiciel : CIELTM (Mac et PC), SAGETM (Mac et PC), EBPTM, QuadratusTM, CEGIDTM, CCMXTM, CoalaTM, CadorTM, MétéorTM, Compt’UpTM, WinficTM, ZefyrTM, LibéComptaTM, GP ComptaTM, Wave SoftTM, Dia ComptaTM, etc.

ComptaX005

Plan comptable de l’entreprise

 

Saisie des écritures facile et rapide

Vous pourrez saisir facilement vos écritures à la souris ou au clavier en utilisant la méthode qui vous conviendra le mieux :

  • Saisie à la souris, sans avoir à mémoriser de numéro de compteCette méthode intéressera particulièrement les non professionnels de la comptabilité : la liste des comptes est constamment disponible sous vos yeux, vous choisissez le compte sans avoir, à aucun moment, à mémoriser de numéro. Par exemple pour comptabiliser une dépense de téléphone, il suffira de choisir le compte “Frais de télécommunications”
  • Saisie rapide, entièrement au clavierCette méthode intéressera les professionnels de la comptabilité : pour une saisie rapide et efficace, nous avons particulièrement optimisé la saisie directe au clavier. Toute la saisie peut se faire sans toucher à la souris. Pour un contrôle visuel permanent et commode, l’équilibrage de l’écriture se traduit instantanément à l’écran par un changement de couleur de fond.

Ces deux modes de saisies peuvent être utilisés simultanément.

 

Intègre le calcul automatique de la TVA, l’équilibrage automatique des écritures, les libellés pré-définis, la numérotation automatique des pièces, la duplication et la répétition d’écritures.

Permet également l’import direct en comptabilité de vos relevés bancaires (fichiers QIF, OFX, CFONB, CSV, TXT, TSV, …).
C’est une fonctionnalité que vous allez apprécier si vous avez l’habitude de saisir votre banque manuellement.

Pour automatiser encore davantage la saisie, vous pouvez définir des règles qui permettent à COGILOG Compta de déterminer automatiquement le compte de contre-partie en fonction des informations transmises par la banque. Par exemple vous pouvez facilement créer une règle pour affecter au compte EDF toutes les opérations bancaires dont le libellé contient “PRELEVEMENT EDF”.

COGILOG Compta met à votre disposition un outil simple et puissant pour que vous puissiez aider votre logiciel à prendre en charge une partie du travail de saisie à votre place à partir des informations transmises par votre banque.

 

 

 

VOIR LA GAMME COGILOG