COGILOG CVAE

 

logoCVAECOGILOG CVAE permet d’effectuer les différentes formalités concernant la Contribution sur la Valeur Ajoutée des Entreprises.

COGILOG CVAE permet de :

  • déclarer la CVAE (formulaire 1330-CVAE),

  • calculer la liquidation en mai (formulaire 1329-DEF),

  • calculer les acomptes en juin et septembre (formulaires 1329-AC),

  • imprimer, télédéclarer et télépayer par EDI-TDFC et EDI-PAIEMENT.

 

C’est un logiciel mono ou multi-utilisateurs, moderne et complet, pensé et optimisé pour Mac.

 

Gestion complète de la CVAE

 

  • Le déclaration et le paiement de la CVAE se déroulent en plusieurs étapes. COGILOG CVAE permet d’imprimer, télédéclarer et télépayer les différents formulaires concernant la CVAE.
  • En mai, COGILOG CVAE vous permet d’imprimer et télédéclarer le formulaire 1330-CVAE afin de déclarer le chiffre d’affaires, la valeur ajoutée, la liste des établissements et les effectifs par établissements.
  • En mai, COGILOG CVAE vous permet de calculer la liquidation de la CVAE, imprimer le formulaire 1329-DEF et télépayer le solde de la CVAE.
  • En juin et septembre, COGILOG CVAE vous permet de calculer le montants des acomptes à verser, imprimer le formulaire 1329-AC et télépayer ces acomptes.

 

Saisie et gestion des déclarations CVAE

 

  • Si vous gérez les liasses fiscales de l’entreprise, toutes les données fixes sont déjà enregistrées, vous n’aurez pas à les ressaisir, les montants de la valeur ajoutée et du chiffre d’affaires seront également pré-remplis. Vous pouvez également saisir ces informations manuellement.

cvae1

  • En présence de plusieurs établissements, vous avez peut-être déjà saisi les informations fixes (numéro du département et de la commune, NIC) sinon ces informations peuvent être saisies une fois pour toutes afin de les utiliser directement les années suivantes.

cvae2

  • En présence de chantiers de plus de 3 mois, vous pourrez facilement ajouter les données correspondantes : numéro du département et de la commune, nombre de salariés.

 

Impression sur papier et télédéclaration par internet 

 

  • Après avoir renseigné les différents éléments, vous pourrez imprimer les formulaires. Par exemple, le formulaire 1330-CVAE :

cvae4

 

  • Vous pourrez également télédéclarer et télépayer par internet (EDI-TDFC et EDI-PAIEMENT) :

cvae5

UN LOGICIEL PENSÉ POUR LES CABINETS D’EXPERTISE COMPTABLE

 

  • COGILOG CVAE permet de gérer un nombre illimité d’entreprises. C’est un logiciel professionnel qui a été spécialement conçu pour les cabinets d’expertise comptable et les professionnels de la comptabilité.
  • Grâce à l’option “Accès distant”, vous pourrez installer des postes distants, extérieurs au réseau interne de l’entreprise. Ils accéderont automatiquement à la base de données de l’entreprise via internet (liaison ADSL) et pourront travailler comme s’ils étaient sur le réseau de l’entreprise.
  • COGILOG CVAE est parfaitement intégré à l’ensemble des logiciels OS X de COGILOG. Il utilise et enrichit directement la base de données que vous avez pu constituer en utilisant un des logiciels de la gamme OS X de COGILOG, que ce soit COGILOG ComptaImmobilisationsPayeLiassesTVA ou Honoraires. Ainsi toutes les informations (entreprises, établissements) que vous avez saisies sont directement utilisées par COGILOG CVAE sans aucun besoin de ressaisie. L’organisation de vos données sera ainsi parfaitement rationnelle et facile à maintenir à jour.

dossiers

 

  • Plus qu’un simple logiciel de déclaration de la CVAE, COGILOG met à votre disposition une base de données « Entreprises » qui gère toutes les informations de vos entreprises clientes (informations générales, dirigeants, contacts, informations fiscales, dossier de suivi). Ces informations (appelées aussi dossier permanent) sont mises en commun au sein de votre cabinet ce qui en renforce l’efficacité : un collaborateur met à jour une information et tout le cabinet en profite automatiquement.
  • Comme tous les logiciels COGILOG, COGILOG CVAE permet de bénéficier d’un système de notes intelligent qui vous permettra vous libérer l’esprit en confiant à votre Mac des informations ou des choses à faire pour lui laisser le soin de vous les rappeler à la bonne date et dans le bon contexte.
  • logoSauvegarde Parce que vos données sont précieuses, COGILOG CVAE comprend un système intégré de sauvegarde automatique pour en assurer la sécurité.
  • logopsqlComme toute la gamme OS X des logiciels COGILOG, COGILOG CVAE est bâti sur le célèbre moteur de base de données PostgreSQL, un gage de professionnalisme, de puissance et de pérennité. Avec COGILOG CVAE OS X, vous profiterez d’une architecture informatique moderne qui sera à même de tirer le meilleur profit de toutes les avancées technologiques des prochaines années.

 

 

UN LOGICIEL CONÇU ET ÉCRIT POUR MAC

 

  • appleX2 COGILOG CVAE est un logiciel moderne, pensé et conçu spécifiquement pour l’environnement Mac. Il est écrit directement en langage natif et vous permettra de profiter au mieux de tous les avantages du système Apple : une interface agréable, souple et efficace, des fenêtres et tableaux personnalisables, une prise en main simple et rapide. C’est un logiciel 64 bits qui fonctionne de façon optimale sur les derniers Macintosh.
  • COGILOG CVAE fonctionne sur tout Macintosh sous système OS X 10.11 (El Capitan), 10.10 (Yosemite), 10.9 (Mavericks), OS X 10.8 (Mountain Lion), 10.7 (Lion) ou 10.6 (Snow Leopard).

 

 

 

VOIR LA GAMME COGILOG