COGILOG TVA

 

logoTva

COGILOG TVA permet de télédéclarer la TVA par internet en utilisant la procédure EDI-TVA.

  • La version PRO qui est décrite sur cette page, s’adresse aux cabinets d’expertise-comptable.
  • La version Standard de COGILOG TVA s’adresse aux entreprises.

 

Des formulaires toujours disponibles

 

  • Tous les formulaires (CA3, Annexes 3310-A, CA12, Acomptes 3514) sont disponibles sur votre ordinateur, vous pouvez les renseigner directement sur votre écran, puis les télédéclarer par internet.
  • Un cabinet d’expertise-comptable est ainsi complètement autonome pour organiser son travail et n’a plus à attendre les envois des clients puis à travailler en urgence pour éviter un retard.
  • Tous les reports de crédits, les reports des annexes et tous les calculs sont faits automatiquement. Le logiciel effectue systématiquement tous les contrôles imposés par la DGFiP. Vous élimerez définitivement les risques d’erreur et d’oubli ainsi que tout risque de rejet par l’Administration.
  • COGILOG TVA fonctionne aussi bien en mode clients-serveur (multi-utilisateurs) qu’en mode mono-utilisateur : il vous permettra de travailler aussi bien en mono-poste qu’en réseau, en groupe connecté au réseau de votre cabinet que seul et autonome à l’extérieur de votre cabinet.
  • COGILOG TVA et COGILOG Compta sont parfaitement intégrés. Si vous utilisez COGILOG Compta, vos déclarations de TVA (CA3 ou CA12) seront renseignées de façon automatique.

 

Télédéclarer et télépayer : comment ça marche ?

 

  • C’est très facile : cliquez sur le bouton «Télédéclarer». Si votre client règle la TVA par télépaiement, le logiciel vous demandera alors de désigner un compte bancaire. Le fichier à la norme EDI-TVA est créé immédiatement et peut être envoyé automatiquement par internet. Il suffit alors de cocher l’option appropriée et c’est tout ! … vous pouvez également envoyer ce fichier en pièce jointe d’un mail.

TVA006

 

 

  • En cas de télépaiement, le Trésor Public prélèvera le montant correspondant quelques jours après la date limite de dépôt. Si le chiffre d’affaires de votre client est en dessous du seuil de télépaiement, il peut également continuer de payer par tout autre moyen traditionnel (chèque, virement, etc).
  • En cas de demande de remboursement, il suffit de désigner un compte bancaire. Vous n’avez aucun autre formulaire à renseigner. L’Administration procédera au remboursement par virement bancaire sur le compte désigné.

 

Un logiciel facile à apprendre et à utiliser

 

L’apprentissage de COGILOG TVA est immédiat car vous visualisez à l’écran les formulaires à renseigner tels qu’ils sont imprimés.

  • Si vous savez renseigner une déclaration de TVA, vous savez utiliser COGILOG TVA.
  • Si vous savez envoyer un mail, vous savez télédéclarer et télépayer.

TVA003

Exemple de fenêtre de saisie pour un formulaire CA3 

 

  • Il suffit de renseigner à l’écran les formulaires qui se présentent comme les formulaires papier habituels. Les calculs sont évidemment automatiques. Il en est de même du report de la période précédente ou du report des imprimés annexes. Le logiciel effectue systématiquement tous les contrôles imposés par la DGFiP.

 

Un dossier complet toujours disponible

 

Vous souhaitez connaître le montant déclaré tel mois, en deux clics la déclaration de ce mois apparaît à l’écran, inutile de plonger dans les archives papier. Une efficacité que vous apprécierez à la fois au bureau et en déplacement chez vos clients.

TVA004

 

Récapitulatif annuel automatique

Le récapitulatif annuel de TVA complet s’affiche instantanément : un gain de temps et une sécurité que vous apprécierez au moment des bilans.

TVA005

Le récapitulatif annuel est un tableau comportant toutes les données de vos déclarations. Vous pouvez le copier-coller directement dans votre tableur.

 

 

 

 

VOIR LA GAMME COGILOG