FileWave

 

 

Depuis 1992, FileWave fournit aux entreprises, à l’éducation et aux institutions gouvernementales du monde entier une gestion multi-plateforme de leur parc informatique. Découvrez comment les produits, les fonctionnalités et les services de FileWave fournissent une solution complète tout au long du processus de cycle de vie de l’imagerie, du déploiement, de la gestion et de la maintenance.

 

Déploiement

En contrôlant les déploiements au niveau fichier, FileWave permet à un administrateur de gérer, modifier ou supprimer rapidement et facilement tout fichier dans un déploiement, à tout moment, même après la distribution. Il est ainsi possible de modifier facilement les fichiers individuels sur les systèmes à tout moment, de reprendre les déploiements interrompus où ils ont cessé et même de distribuer du contenu, tels que des documents, des présentations et d’autres documents aux utilisateurs.

Le client intelligent de FileWave fonctionne silencieusement en arrière-plan et est responsable de toute communication avec le serveur FileWave et ses relais, ce qui garantit que toutes les machines de votre réseau vérifient les mises à jour chaque fois qu’elles sont disponibles.

 

Gestion des images

FileWave simplifie la gestion des images avec sa solution multiplate-forme adaptée aussi bien à l’environnement Mac que Windows. Il est ainsi possible d’automatiser la création des images et leur distribution, de définir leur nom automatiquement et même d’importer des images héritées, permettant un déploiement rapide de grandes images. En outre, FileWave offre son produit Lightning aux utilisateurs de Mac, qui utilise la technologie Thunderbolt ™ ultra-rapide.

 

Gestion des postes clients

FileWave est votre solution complète de gestion de périphériques multiplate-forme – Mac et Windows – pour une initiative technologique simplifiée. Le serveur FileWave peut être installé sur le système d’exploitation de votre choix – Mac, Windows ou Linux et l’application admin peut être exécutée sur un système d’exploitation client Mac ou Windows. Les amplificateurs FileWave servent de référentiels locaux qui vous permettent de réduire considérablement le trafic réseau étendu sur les serveurs impliqués dans les déploiements.

 

Compatibilité client OS:

  • OS X 10.9 à macOS 10.13
  • Windows 7, Windows 10, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 R2 et serveur 2016

Compatibilité Infrastructure OS :

*Serveur

  • OS X 10.11 à 10.12
  • Windows Server 2008 R2, Server 2012 R2 et Server 2016
  • Linux CentOS 6.8 x86_64 et 7.3 x86_64
  • * Le serveur peut être dédié au matériel ou virtualisé. L’hébergement en nuage est disponible pour les environnements de périphériques mobiles.

Booster (amplificateur)

  • OS X 10.9 à macOS 10.13
  • Windows Server 2008 R2, Server 2012 R2 et Server 2016
  • Windows 7 et Windows 10
  • Linux CentOS 6.8 x86_64, 7.3 x86_64

Admin

  • OS X 10.11 à macOS 10.13
  • Windows 7 et Windows 10

 

 

Gestion des périphériques mobiles (MDM)

FileWave peut également être utilisé pour gérer les périphériques iOS et Android dans la même interface que celle que vous utilisez pour gérer vos clients Mac et Windows. FileWave prend en charge la gestion des périphériques mobiles (MDM) d’Apple. Son architecture offre une intégration transparente pour le déploiement des applications et des profils, la réinitialisation des mots de passe, la protection des données, l’effacement à distance, les rapports d’inventaire et plus encore.

Intégration à votre infrastructure

Utilisez FileWave le long de votre service d’annuaire (Active Directory, Open Directory, E-Directory). FileWave permettra automatiquement à vos appareils de rejoindre leurs groupes respectifs lors de l’inscription ! Les groupes intelligents de FileWave permettent à vos appareils de recevoir automatiquement du contenu lors de l’inscription sur le serveur FileWave. Parfait pour vos projets BYOD ou 1: 1!

Vous pouvez accéder facilement aux informations d’inventaire telles que les applications installées, les informations d’inscription MDM, l’état de déploiement de l’application, la capacité disponible du périphérique, l’adresse IP, l’UDID, le numéro de série, la version du système d’exploitation, le nom de l’appareil, l’adresse MAC, le mot de passe présent (vrai ou faux) et le matériel en lui-même. La nature multi-plate-forme de FileWave vous permet d’exécuter le serveur sur une variété de systèmes d’exploitation, y compris Windows, Apple OS X et Linux. Le serveur FileWave peut être hébergé, virtualisé ou placé sur un équipement dédié, offrant aux clients une solution fiable, puissante et évolutive.

Portail de libre-service pour le contenu à la demande

Avec FileWave, vous pouvez rechercher les magasins Apple Mobile App et associer des applications spécifiques aux appareils mobiles iOS. Pour Android, nous autorisons l’importation de fichiers d’application .APK.

Il existe deux façons de rendre les applications accessibles aux utilisateurs finaux d’iOS et Android, dans lesquels FileWave invite l’utilisateur à accepter l’installation de l’application et via le kiosque Self-Service de l’application FileWave, ce qui vous permet de rendre les applications disponibles en tant que téléchargements facultatifs pour les particuliers ou les groupes d’utilisateurs. Les deux techniques sont spécifiques aux périphériques, affichant uniquement les applications que vous avez associées à un appareil mobile individuel ou à un groupe d’appareils mobiles.

Distribution gérée

FileWave version 7 (et supérieures) prend en charge la distribution gérée d’Apple, permettant à un administrateur FileWave d’affecter des applications à des comptes d’utilisateurs spécifiques indépendamment de l’ID d’Apple qu’ils utilisent pour configurer le périphérique iOS. La distribution gérée permet de révoquer les applications, de sorte qu’une institution peut conserver la propriété de ses applications achetées.

Il est également possible d’importer des tableaux de codes VPP directement dans FileWave et de les associer à une application, afin d’éviter de distribuer manuellement les codes VPP aux utilisateurs. Lorsque l’utilisateur accepte une application achetée, FileWave insère le code VPP sans l’implication de l’utilisateur final et l’application commence à être téléchargée. Cela vous permet d’acheter des applications en vrac et FileWave offre une méthode simple et efficace pour distribuer ces applications à partir d’un administrateur central.

Profils paramétrés

Avec de nombreux déploiements iOS axés sur 1-to-1 ou BYOD, la nécessité pour l’administrateur système de créer des paramètres personnalisés dans les profils est devenue extrêmement importante. Afin de permettre aux utilisateurs de fonctionner rapidement, vous devez contacter chaque utilisateur à travers les paramètres de son courrier électronique et son calendrier, entre autres applications, ou vous pouvez fournir aux utilisateurs un profil qui leur permet d’utiliser leurs identifiants de connexion LDAP remplissez automatiquement les paramètres nécessaires. Avec FileWave, les administrateurs système peuvent créer des profils paramétrables personnalisés contenant un ensemble de valeurs « caractères génériques » qui seront automatiquement remplis avec les informations de connexion de l’utilisateur à partir des répertoires LDAP, tels que Active Directory, Open Directory ou eDirectory. Le Cloud FileWave
Cloud Hosted or On-Premise

FileWave s’est engagé à offrir aux clients une flexibilité maximale et une évolutivité complète. FileWave est capable de fournir aux utilisateurs leur propre serveur ou, le cas échéant, leur héberger le serveur dans le Cloud. Naturellement, les clients ont la possibilité d’exécuter leur propre serveur FileWave dans un mode face à l’internet et les clients se connectent de manière sûre et transparente en utilisant https.

 

Mises à jour système

FileWave vous permet de trouver et de déployer automatiquement les mises à jour du système pour les clients Mac et Windows. Le client signale automatiquement au serveur les mises à jour dont ils ont besoin. Un administrateur peut alors créer des jeux de fichiers à partir des mises à jour et les déployer sur les clients qui demandent la mise à jour. Un administrateur peut associer manuellement les mises à jour au besoin, ou automatiser le processus.

Si vous devez déployer une mise à jour rapidement, vous pouvez demander à FileWave de le faire automatiquement à tous les clients demandeurs. Lorsque les clients ont besoin d’une vérification de mise à jour avec FileWave Server, la mise à jour commence à se télécharger immédiatement.

FileWave peut être un service de mise à jour logicielle autonome (SUS) mais vous pouvez également utiliser des proxies et/ou des informations d’identification et des certificats pour vous connecter à un serveur SUS existant. Notre serveur de mise à jour logicielle n’est pas simplement un autre SUS Proxy. Vos clients vérifient les mises à jour localement en les comparant aux catalogues fournis quotidiennement par votre serveur FileWave. Toutes les mises à jour demandées sont renvoyées directement au serveur FileWave, où FileWave Admin peut choisir comment et quand déployer les mises à jour spécifiées sur les Clients. Désactivez « Mises à jour automatiques » pour vos clients Mac et Windows. Maintenant, vous avez le contrôle.

 

Caractéristiques

  • Mise à jour logicielle – Peut être fait manuellement ou automatiquement. Les mises à jour de votre logiciel spécifique peuvent être automatiquement filtrées et déployées sans interruption.
  • Gestion des patchs
  • Options de planification – Vous décidez lorsque vous souhaitez que les mises à jour soient déployées et qu’elles soient programmées à l’avance – ou indiquez que les mises à jour sont déployées dès leur disponibilité.
  • Mises à jour facultatives – Le kiosque FileWave donne aux utilisateurs finals la possibilité de supprimer les mises à jour pertinentes à leur travail à mesure qu’elles deviennent disponibles.
  • Rechercher des mises à jour potentielles – sur les serveurs Apple ou Microsoft
  • Service de mise à jour logicielle autonome (SUS) – FileWave peut être un SUS autonome ou vous pouvez utiliser des proxies et / ou des informations d’identification et des certificats pour vous connecter à un serveur SUS existant

 

Kiosque libre-service

FileWave Kiosk offre aux administrateurs une méthode permettant aux utilisateurs d’accéder facilement aux déploiements facultatifs (applications, documents et autres ressources) au moment où ils en ont besoin. Dans la plupart des organisations, il existe un certain nombre d’applications et de ressources requises pour tous les utilisateurs. D’autres contenus sont disponibles via des téléchargements facultatifs. Ce matériel est accessible par l’utilisateur de différentes manières et emplacements. Le kiosque offre aux utilisateurs un accès rapide et facile à tous leurs matériaux pertinents lorsqu’ils sont disponibles. Bien que d’autres solutions en libre-service reposent sur des installateurs, qui doivent être redémarrés si une perturbation se produit, le déploiement et la gestion de niveau de fichier unique de FileWave résistent à la fois à la connectivité réseau et les interruptions de puissance.

 

Le kiosque est intégré au client FileWave. Cela signifie que vos utilisateurs peuvent gérer leurs installations à volonté, aucun compte d’administrateur n’est requis.  Vous pouvez marquer un client, un groupe ou l’ensemble de vos clients, aussi facilement que vous associez les jeux de fichiers.

FileWave Kiosk vous permet de fournir un portail en libre-service pour vos utilisateurs finaux. Le kiosque est spécifique au système, de sorte que les individus ne voient que les applications, les documents et autres contenus que vous avez mis à la disposition de leur système en tant que téléchargement facultatif.

Caractéristiques

  • Portail libre-service : Pour que vos utilisateurs finaux puissent supprimer des applications, des documents et des mises à jour optionnels pertinents pour leur travail spécifique.
  • Spécifique au système : les individus ne voient que les applications, les documents et autres contenus que vous avez mis à la disposition de leur système en tant que téléchargement facultatif.
  • Admin non requis : Avec le kiosque FileWave, vos utilisateurs finaux peuvent installer et supprimer tout logiciel, mise à jour ou fichier que vous mettez à la disposition.
  • Totalement personnalisable : en insérant le logo et le texte de votre entreprise, les utilisateurs connaissent le Kiosque unique et personnalisé de votre organisation.
  • Préférences administrables : créez vos propres catégories et sous-catégories dans les préférences de Admin

 

Dashboard (tableau de bord)

Le tableau de bord de FileWave fournit aux administrateurs FileWave les statuts en temps réel des systèmes et services critiques en un coup d’œil via la console d’administration de FileWave ou sur la page Web dédiée. Et, si quelque chose se passe mal, les notifications d’alerte personnalisables peuvent être configurées pour envoyer automatiquement des e-mails aux personnes appropriées – en gardant un œil sur les choses 24/7, de sorte que vous n’ayez pas à le faire.

 

Le tableau de bord fournit:

  • Une surveillance 24/7 des systèmes et services critiques ;
  • Une vue globale des données et les états de santé des postes, qui peuvent être partagés ;
  • Des notifications e-mail personnalisables relatives à toute modification de statut (comptes DEP, jetons VPP, paramètres de messagerie, synchro intelligente, extraction LDAP, application d’entreprise IPA) ;
  • Des conseils pour résoudre les alertes ;
  • Plusieurs niveaux d’administration.

 

Découverte de l’emplacement et des périphériques

Suivi de localisation

Tout appareil, n’importe quel endroit.

Vous avez un appareil perdu que vous aimeriez trouver ? Avez-vous déjà souhaité pouvoir localiser ce smartphone, tablette, ordinateur portable ou ordinateur de bureau volé ? Grâce à la fonction de localisation intégrée de FileWave, vous pouvez facilement localiser les périphériques manquants ou égarés.

D’un simple clic, FileWave permet aux administrateurs de localiser le dernier emplacement connu, si disponible, de n’importe quel périphérique Windows, OS X, iOS et Android géré par FileWave, ou groupe de périphériques. Les informations d’emplacement sont ensuite présentées dans la boîte de dialogue Informations sur le client pour afficher facilement le ou les périphériques sur une carte.

 

Filewave_Location_tracking

Localisation Carte de suivi pour un appareil individuel, via la boîte de dialogue Information client

 

Rapports de localisation

Vous voulez un rapport sur le dernier emplacement connu d’un seul périphérique, de plusieurs périphériques ou groupes d’appareils? Pas de problème. FileWave Inventory inclut désormais l’option permettant de générer des requêtes d’inventaire pour obtenir un rapport sur les derniers emplacements connus.

En outre, la date et l’heure de la dernière localisation d’un périphérique sont disponibles, fournissant aux administrateurs FileWave des informations sur la date à laquelle un périphérique a signalé son emplacement pour la dernière fois.

Filewave_Location_tracking_inventory

Requêtes de suivi des localisation dans FileWave Inventory.

Configuration des paramètres de confidentialité 

FileWave offre la possibilité aux administrateurs de se désinscrire à la fois au niveau de l’organisation et de l’appareil. Les options d’état du client sont Normal, Archive, Absent et Non Suivi. En outre, l’état courant d’un périphérique sera signalé par FileWave Inventory, ce qui permettra aux administrateurs FileWave de créer des groupes intelligents en fonction de ces informations. Par exemple, les périphériques qui signalent «Normal» peuvent être inclus dans un groupe intelligent qui signale leur emplacement toutes les 24 heures, mais les périphériques manquants appartenant à un groupe intelligent peuvent signaler leur emplacement toutes les cinq minutes.

Découverte des périphériques

À propos de la découverte

Device Discovery fournit aux administrateurs de FileWave un moyen facile d’analyser, de détecter et de signaler le matériel présent sur le réseau. Que vous ayez besoin de savoir exactement ce que vous avez sur votre réseau à des fins de gestion informatique ou que vous ayez besoin d’un rapport d’ensemble global pour une réunion importante, des analyses et des rapports personnalisables vous permettent d’obtenir les informations utiles lorsque vous en avez besoin.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS,

CONTACTEZ-NOUS