Sortie de Filewave 12 avec prise en charge de ChromeOS

Classé dans : Logiciels et solutions | 0

Le système de gestion de parc FileWave est maintenant disponible dans sa version 12. Leader en matière de gestion multiplateforme, cette version prend en charge les Chromebooks. Les administrateurs FileWave peuvent prendre donc désormais en charge les périphériques macOS, iOS, Windows, Chrome OS et Android, le tout depuis une seule console.

filewave_12_chromeOS

Cette version inclut également un support complet pour les nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple – tvOS 10.2, iOS 10.3 et macOS Sierra 10.12.4, ainsi qu’une centaine d’améliorations dont la prise en charge de l’imagerie UEFI native pour Windows.

Pour enrôler des appareils Chromebook dans FileWave, il suffit de connecter la console d’administration FileWave à votre console d’administration Google. Les unités organisationnelles sont mises en miroir depuis Google Admin, ce qui garantit que tous les groupes et périphériques sont automatiquement organisés dans FileWave Admin. En outre, FileWave propose plusieurs fonctions de recherche et de tri qui ne sont pas disponibles dans Google Admin, ce qui facilite grandement l’exécution de tâches routinières.

La fonction d’inventaire vient compléter la gestion des Chromebook, en affichant par exemple le dernier utilisateur connecté, l’espace disque disponible ou l’emplacement de l’appareil. La fonction de localisation permet également de les repérer sur une carte, tout comme les appareils MacOS, iOS, Windows ou Android.

L’outil de gestion de classe de FileWave, Engage, étend également ses fonctionnalités aux Chromebooks. Il est ainsi possible pour les enseignants d’envoyer les commandes suivantes :

  • Eyes Up Front – En une seule action, les enseignants peuvent temporairement «occulter» / verrouiller les écrans et fournir un message personnalisé à toute une classe d’appareils, en dirigeant l’attention des élèves vers l’enseignant.
  • Envoyer l’URL – Ouvre les navigateurs Web des étudiants sur un site Web spécifique.
  • Envoyer un sondage – Les enseignants peuvent rapidement et facilement créer des sondages pour vérifier la compréhension des élèves. Ces questionnaires «pop» peuvent être partagés en quelques secondes afin d’obtenir des commentaires immédiats et d’ajuster l’instruction au besoin. Les réponses des élèves sont mises à la disposition des enseignants de manière à ce qu’il soit très facile d’identifier les élèves qui peuvent avoir besoin d’aide supplémentaire sur un concept particulier.
  • Envoyer un message – Envoyer un message personnalisé de l’enseignant à un élève ou à un groupe d’élèves, sans perturber la concentration des autres élèves.
  • Mode App unique – ouvre un onglet de navigateur spécifique ou certaines applications sur le périphérique d’un utilisateur.

Avec la sortie de FileWave 12, tous les clients et comptes d’évaluation de FileWave disposent de 5 000 licences ChromeOS gratuites à des fins de test. Ces licences d’évaluation sont déjà disponibles dans la console d’administration FileWave et expireront le 3 mai 2017, il est donc conseillé de commencer à tester vos appareils Chromebook sans tarder…

Vous avez des questions sur cette opportunité? Contactez-nous !

Marc SALIOU Marc Saliou