Sortie de Filewave 13

Classé dans : À la une, Logiciels et solutions | 0

FileWave vient de lancer la nouvelle version de son gestionnaire de parc, incluant une toute nouvelle interface utilisateur basée sur le Web, une prise en charge complète des mises à jour récentes de macOS, ainsi qu’une nouvelle intégration et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle interface utilisateur légère basée sur le Web

L’interface Web était très attendue, elle permet maintenant aux administrateurs FileWave de travailler depuis n’importe quel périphérique et n’importe où. Accessible depuis n’importe quel navigateur, la nouvelle interface utilisateur Web est incluse en plus de la console d’administration FileWave habituelle. Axée principalement sur les fonctions de production de rapports, elle apportera par la suite de nouvelles fonctionnalités dans ses versions ultérieures.

Nouveau support des mises à jour Apple

Déjà entièrement compatible avec les mises à jour d’automne des OS d’Apple, FileWave inclut le support complet des fonctionnalités introduites par Apple dans iOS12, tvOS 12 et macOS Mojave. Les fonctionnalités Apple prises en charge dans FileWave 13 incluent :

  • Plus d’options d’échange et de profil de courriel
  • Plus de restrictions pour iOS, tvOS et macOS
  • Plus d’options de sécurité du profil VPN
  • Des  options de profil de confidentialité améliorées
  • Plus de messages « Device Lock » sur macOS 10.14
  • Plus d’options de  » saut d’éléments  » pour DEP
  • Service de notification Apple Push via HTTP/2 pour une communication plus sécurisée
  • Installation de l’application VPP sur tvOS

Intégration de ServiceNow

FileWave étend la capacité des clients à exploiter les données FileWave pour résoudre plus rapidement les problèmes des utilisateurs. Une intégration nouvellement disponible avec ServiceNow, une plate-forme de gestion de services informatiques d’entreprise, permet aux utilisateurs de relier FileWave Inventory à ServiceNow. Cette visibilité directe sur les appareils permet aux services d’assistance de traiter les tickets plus rapidement et plus efficacement en intégrant les données des points finaux avec le ticket d’assistance. FileWave Link est une application disponible à l’achat dans la boutique ServiceNow pour 100 $ par mois.

Améliorations de la sécurité FileWave

Cette version inclut les permissions admin et les améliorations des mots de passe, les améliorations du cryptage SSL, et les améliorations de l’authentification par certificat. Une sécurité renforcée garantit que FileWave n’introduit pas de nouveaux risques pour les environnements des clients grâce à son accès étendu des périphériques gérés.

D’autres fonctionnalités sont également intégrés à la plate-forme, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.