Sortie de Microsoft Office 2019 pour Mac

Classé dans : Logiciels et solutions | 0
Microsoft l’avait annoncé ce 24 septembre (le jour de la sortie de macOS Mojave), la version 2019 de sa suite bureautique Office est disponible. Il s’agit toujours de la version « on-premise » , distribuées en parallèle de sa version « cloud-connected » Office 365. Et comme le précise Jared Spataro, Corporate Vice President pour Microsoft 365, ce ne sera pas la dernière, de nombreux utilisateurs ne se déclarant toujours attachés à une version pouvant fonctionner sans la moindre liaison à Internet. Cette version correspond à un « achat définitif dans un point de vente ou via un contrat de licence en volume ». En revanche, il ne faudra pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités ajoutées au fil des évolutions d’Office 2019, celles-ci seront réservées aux abonnés Office 365.
Que nous apporte la version 2019 ? En résumé :
  • Word, tout d’abord, dispose d’un nouveau mode de mise au point, des fonctionnalités d’encrage améliorées, un mode « Focus » et des mises à niveau de l’accessibilité ;
  • Excel propose de nouveaux types de graphiques (en entonnoir), des cartes 2D, des chronologies et d’autres fonctions de calcul utilisables dans les formules ;
  • PowerPoint propose une nouvelle trousse itinérante, de nouveaux types de transitions (morphing), la possibilité d’exporter en vidéo 4K et la possibilité d’insérer de nouveaux contenus comme des icônes, des modèles 3D et des images SVG ;
  • Outlook prend maintenant en charge les mentions @, intègre une boîte de réception prioritaire, prend en charge les groupes Office 365 et intègre de nouveaux résumés pour les livraisons et les voyages.
Tout comme dans sa mouture 2016, Microsoft garde la différenciation entre une version « pro » (famille et petite entreprise) et une « étudiant » , cette dernière ne contenant pas Outlook. En revanche, plus de différenciation entre plates-formes (Mac ou PC), la licence sera la même à l’activation, sauf que la version Mac ne contiendra bien entendu pas Project, Visio, Access et Publisher, réservés à Windows. OneNote sera toujours gratuit et disponible en dehors d’Office, quelle que soit la plate-forme.
La suite ne sera dans un premier temps disponible que pour les licences en volume pour les entreprises, les licences individuelles suivront sous peu.
Concernant le déploiement à grande échelle de cette suite, il est possible – et conseillé – de déployer le package d’installation (.PKG) sur un serveur de type Content Delivery Network (CDN) de façon à éviter les interactions lors du processus d’installation.