Sortie de Parallels Mac Management v5

Classé dans : Logiciels et solutions | 0

L’éditeur Parallels sort ce mois-ci la version 5 de Parallels Mac Management ; pour les entreprises qui utilisent déjà Microsoft SCCM pour la gestion des PC, Parallels Mac Management permet au service informatique de maximiser les investissements et aux administrateurs d’utiliser des processus existants en utilisant SCCM en tant que console unique pour la gestion centralisée des PC et des Mac.

Cette nouvelle version propose en exclusivité l’intégration d’Apple DEP (Device Enrollment Program) dans SCCM, de nouveaux outils pour la gestion des ordinateurs Mac, ainsi que des améliorations pour le déploiement des images macOSTM.

 

Inscription au programme DEP et gestion

Il est maintenant possible d’inscrire et de gérer les ordinateurs Mac par l’intermédiaire du programme DEP d’Apple : La prise en charge du programme DEP d’Apple et l’intégration exclusive avec SCCM permettent aux administrateurs informatiques de configurer et de provisionner très facilement de nouveaux ordinateurs Mac pour les utilisateurs.

Outils d’administration des Mac

Le client Parallels Mac peut dorénavant être installé en mode push : l’administrateur peut alors initier l’installation ou la réinstallation du client Parallels Mac sur un ou plusieurs postes Mac.

  • Collecte de l’inventaire sur demande : Permet la collecte de l’inventaire matériel et logiciel sur demande sur certains ordinateurs Mac.
  • Exécution de script : Permet à l’administrateur d’envoyer une commande (par exemple, le redémarrage d’un Mac) ou un script à certains ordinateurs Mac.

Séquençage des tâches du système de déploiement opérationnel macOS

  • Exécution d’un script de shell : Permet l’exécution d’un script de shell dans le cadre de la séquence de tâches du système de déploiement opérationnel.
  • Déploiement de fichiers .mobileconfig : Permet l’application d’un profil de configuration OS X dans le cadre d’une séquence de tâches du système de déploiement opérationnel.