Sortie de Retrospect 14.5 pour Mac

Classé dans : Logiciels et solutions | 0

Retrospect sort ce 5 octobre sa version 14.5 pour son logiciel de sauvegarde Mac. Parmi les nouveautés, on notera la prise en charge les systèmes d’exploitation les plus récents, l’inclusion une protection des bases de données relationnelles, un nouveau rapport de sauvegarde quotidien par e-mail, ainsi qu’une intégration avec le cloud Wasabi. Il est accompagné par la version 3 de Retrospect pour iOS, avec une prise en charge intégrale d’iOS 10 et d’iOS 11, ainsi que la prise en charge des jeux de sauvegarde dans les cloud tels que Backblaze B2 et Wasabi.

Retrospect s’intègre désormais aux trois bases de données les plus populaires : MySQL, PostgreSQL, et MongoDB. Les administrateurs système peuvent déployer des scripts personnalisés qui, avant que la sauvegarde ne démarre, mettront ces bases de données en mode lecture seule afin d’obtenir des sauvegardes fiables.

Wasabi est un fournisseur de stockage dans le cloud spécialisé dans le stockage à chaud, ultra rapide, au prix très accessible de 0,0039 $ / Go par mois, et il est désormais certifié pour une intégration harmonieuse avec Retrospect pour Windows et Retrospect pour Mac.

Enfin, le rapport de sauvegarde, l’une des fonctionnalités les plus populaires de Retrospect, peut être désormais envoyé par e-mail quotidiennement. L’administrateur des sauvegardes peut garder un oeil sur chaque machine à partir de sa boîte de réception d’emails.

Retrospect est désormais certifié pour Apple macOS High Sierra et le nouvel Apple File System (APFS), Microsoft Windows Fall Creators Update, et les dernières versions Linux d’Ubuntu, Debian, Suse, RHEL, et CentOS. Retrospect 12.5 pour Windows et Retrospect 14.5 pour Mac sont des mises à jour gratuites de Retrospect 12 pour Windows et Retrospect 14 pour Mac.

Marc SALIOU Marc Saliou