iNet System rejoint le Syntec Numérique

Classé dans : iNet System | 0

SN_membres

 

iNet System rejoint le Syntec Numérique, le 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique français.
Syntec numérique représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France et  365 000 emplois.

La chambre professionnelle regroupe ainsi trois des cinq grandes filières du numérique, les ESN et le conseil en technologie, les éditeurs de logiciels, les entreprises du Web. Elle conforte son positionnement au sein de l’écosystème numérique avec des liens renforcés avec les opérateurs/ équipementiers Télécoms et les constructeurs de machines informatiques / numériques.
La particularité de Syntec Numérique, c’est d’être bien plus qu’une association professionnelle : c’est aussi une chambre syndicale qui co-gère une convention collective (convention « Syntec »). Syntec Numérique a donc un pied dans l’éco-système numérique et un pied dans le « social » : formation, apprentissage et politique de l’emploi.

Dans son rôle de corps intermédiaire, Syntec Numérique engage le dialogue avec les pouvoirs publics, dont le Parlement et le pouvoir exécutif, les décideurs économiques et les citoyens, dans toute la France, avec trois missions essentielles :

  • Assurer la promotion des métiers du numérique,
  • Défendre la profession,
  • Mettre en valeur l’apport du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public.

Syntec Numérique est membre de la Fédération SYNTEC :  Fédération des Syndicats des Sociétés du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle et de l’Evènementiel.