Apple : des résultats historiques

Classé dans : Apple | 0

C’est un nouveau record historique pour Apple : avec les ventes record augmentant son chiffre d’affaires de 30%, la firme a réalisé les plus gros bénéfices trimestriels de l’histoire de Wall Street. Avec 18,02 milliards de dollars de bénéfice, l’entreprise a dépassé ExxonMobile qui totalisait le précédent record de 15,9 milliards de dollars sur le deuxième trimestre 2012.

L’iPhone 6 caracole clairement en tête des ventes. Ce dernier trimestre 2014 représente en effet 74 millions d’iPhone vendus, soit 34.000 appareils achetés par heure, 24 heures par jour, chaque jour du trimestre ! Mais c’est aussi 46% d’appareils en plus que le précédent record (51 millions) établi par Apple. L’iPhone représente ainsi à lui seul 68,6% du chiffre d’affaires mondial de l’entreprise et 70% des bénéfices.

 

graph-resultats-ventes-iphone-apple

 

Les ventes d’iPad, si elles ont baissé de 18% par rapport à l’an dernier, restent malgré tout la deuxième source de revenus d’Apple. Et les ventes de Mac ont augmenté de 14% avec 5,5 millions d’unités pour un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars. Enfin, la branche services (iTunes, App Store, Mac App Store, Apple Pay…) réalise un CA de près de 4,8 milliards de dollars (+9%).

Par ailleurs, selon Business Insider, le chiffre d’affaires d’Apple dépasse les CA cumulés de Google, Microsoft et Amazon, dont le total est de 73,9 milliards de dollars.

Marc SALIOU M. Saliou